Sans les mains et en danseuse

Sans les mains et en danseuse, à l’origine, c’est un spectacle de Pépito Matéo. Un de ces spectacles absolument déjanté et délicieusement foutraque...

Le personnage s’enfuit un jour de chez lui après avoir causé un scandale lors d’un repas de famille. Il empile toutes ces affaires sur un vélo de facteur acheté aux enchères à Troie et il prend la poudre d’escampette, poursuivi par sa mère, le Général de Gaulle, un renard et une poignée de chasseurs français entre autres... Au cours de son voyage il rencontre beaucoup d’obstacles, certaines personnes l’aident, d’autres lui font perdre du temps, mais toutes lui font comprendre des choses importantes sur lui-même. Quand il arrive à destination, il n’est plus le même homme...

Pépito Matéo s’est inspiré de sa propre histoire pour imaginer ce scénario, ce qui confère à l’histoire un caractère vaguement autobiographique.

Cet album illustré par Marion Fournioux et mis en page par Sophie Tiers en est une adaptation, sous forme d’album jeunesse... destiné aux adultes ! Original, non ?!

Et voici l’équipe de choc de Sans les mains et en danseuse, lors de la sortie de l’album à la Bibliothèque de Mende (photo de Céline Rambeau) avec de gauche à droite :

Texte : Pépito Matéo

Mise en page : Sophie Tiers

Administration : Rafaèle Wintergerst

Illustrations : Marion Fournioux