Evènements autour de "Je t’aimerai toujours"

Exposition "Je t’aimerai toujours" Du samedi 9 octobre au samedi 18 décembre 2010 Bibliothèque Mille et une pages - Bibliothèque Sésame Schaerbeek (Belgique)

L’exposition sera divisée en deux salles. La première à la Bibliothèque Mille et une pages sera destinée aux illustrations de son dernier livre Je t’aimerai toujours, au travers desquelles vous découvrirez un univers tendre et drôle. Le message qu’elle veut faire passer dans ce livre : « dédramatisons les bêtises ! ». Les enfants, vous ne pouvez pas tout faire, mais il ne faut pas s’angoisser quand les parents se fâchent, car au fond, le lien qui vous unit est indéfectible ! Dans la seconde salle, à la Bibliothèque Sésame, vous pourrez découvrir une multitude de planches dévoilant différentes facettes de l’univers de Madame Marion. Loin des clichés et des images faciles, elle jongle avec la fantaisie, la colère et les couleurs pour exprimer ses sentiments. Et ses illustrations, aussi incongrues soient-elles, semblent tellement couler de source, qu’une seule expression nous vient en tête devant ses œuvres : « Bon sang, mais c’est bien sûr ! ».

Sortie du livre « Je t’aimerai toujours » en Belgique Dimanche 17 octobre 2010 à 12 h Bibliothèque Sésame (Schaerbeek)

Sortie officielle de "Je t’aimerai toujours" en France Mercredi 3 novembre à la Bibliothèque de Mende (48)

15 h Rencontre et dédicaces avec l’illustratrice 18 h : Lecture publique et lancement officiel du livre

Dans le cadre de Bruit de Page

Atelier d’illustration Samedi 6 novembre à la Bibliothèque de Saint Julien du Tournel (48)

Pour les 5-10 ans. De 14 h 30 à 16 h 30. Gratuit. Inscription obligatoire au 04 66 47 68 81 ou sur bmboulipo@laposte.net

Dans le cadre de Bruit de Page